PE2-Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Présentations

+13
Perrine
loumaou
Manu
Dorabella
Bernie
MarionMarmotte
Yesabulle
AuroreC
Delphine
pepite007
little.james
Galatée
Jonathan
17 participants

Aller en bas

Présentations Empty Présentations

Message  Jonathan Sam 1 Sep - 14:19

Voila, je créé un petit sujet pour se présenter. Je le met dans la partie visible par tous, y compris les nouveaux inscrits, ce qui me permettra de faire entrer les PE2 dans le groupe correspondant Wink

Alors je commence, Jonathan, 22 ans. J'ai fait une année de PE1 à Orléans en 2006-2007 après avoir eu une licence d'histoire à Orléans. Wink
Officiellement, je coche célibataire sur les papiers administratifs, mais j'envisage de prendre un appartement cette année avec ma ptite princesse. Elle prépare le CRPE cette année avec le cned. I love you


Dernière édition par le Mer 12 Sep - 19:47, édité 1 fois
Jonathan
Jonathan
Admin

Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : Orléans
Ecole : école Gutemberg à Orléans
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Galatée Sam 1 Sep - 15:19

Bonne idée !

Je m'appelle Fanny, je n'ai pas encore 22 ans. J'habite depuis toujours à Orléans Razz et j'ai effectué ma PE1 à Blois. J'ai une licence de lettres modernes.
Depuis cet été, je coche "mariée" sur les papiers officiels Laughing !

J'aime beaucoup la photo, le cinéma, la musique (j'ai fait du violoncelle pendant longtemps... et j'ai malheureusement arrêté il y a deux ans, mais il faut que je reprenne !).

J'ai un peu l'impression de me présenter comme une alcoolique anonyme, donc j'arrête là ! Razz
Galatée
Galatée

Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Orléans (sans blague !)
Ecole : CP-CE1 à Mardié
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  little.james Sam 1 Sep - 15:29

Chers alcooliques bonjour,

Je suis Anne-Lise (la brune), j'ai 24 ans et je sors de la PE1 à Orléans. Avant j'ai eu une licence de maths parcours pluridisciplinaire, et ce après deux échecs en maths pures (je voulais être prof)...
J'ai un chéri qui s'appelle Sébastien (que vous avez aperçu au café Leffe), et je suis avec depuis presque 3 ans. Si il trouve du boulot par ici on vivra bientôt ensemble.

Sinon j'aime l'art et surtout l'art. Je pratique le mail art ou art potal qui consiste à envoyer de beaux courriers à qui l'on veut. C'est d'ailleurs très chouette de faire ça à l'école.
J'aime aussi la musique et la bonne bouffe!

Voilà!
PS: mon anniv c'est le 14 mars!
little.james
little.james

Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Orléans/Pithiviers/Figeac
Ecole : Mial art
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  pepite007 Sam 1 Sep - 16:31

Euh... si on n'est pas alcoolique, on peut quand même se présenter? Suspect lol!

Alors, comme je l'ai mis en signature, je m'appelle Marion, j'ai 23 ans et toutes mes dents (enfin presque Shocked). J'ai une licence de sciences du langage obtenue à Toulouse. Puis j'ai fait 2 ans de PE1 à Perpignan. La première année, j'ai été admissible dans l'académie de Montpellier mais non admise sans avoir rien râté en particulier (moyenne générale trop faible) donc j'étais bien dégoûtée Laughing. Mais ça m'a donné encore plus de hargne pour me dire que cette fois c'est la bonne. Et ce fut la bonne ! Youhou ! affraid

Bref, bienvenue à tous dans l'aventure PE2 ! Very Happy

PS : moi c'est le 2 mars mon annif lol!


Dernière édition par le Ven 7 Sep - 17:16, édité 1 fois
pepite007
pepite007

Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Orléans
Ecole : PE2
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Delphine Sam 1 Sep - 17:25

OK
Moi C'est Delphine, j'ai 37 ans (38 ans le 19/11 Présentations Vieille02 ), et deux enfants, Victor et Marie, qui ont presque 7 ans pour Victor et 5 ans pour Marie.
J'�tais en PE1 � Orl�ans l'an dernier. Je suis un peu accro d'internet, mais je me soigne.
J'ai mis mon groupe dans la signature !

Présentations Glandouille-126


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 12:09, édité 1 fois
Delphine
Delphine

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : La Ferté St Aubin
Ecole : Tigy
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  AuroreC Sam 1 Sep - 22:21

Bonjour,

Moi je suis Aurore, j'ai 22 ans, mon anni c'est le 13 février;
J'ai une licence de sciences du langage et j'ai fait ma PE1 à orléans dans le groupe C. Cette année, je suis dans le groupe 12 et je suis en stage filé en PS et MS à La Bussière, près de Gien.
J'habite à orléans tout près de l'iufm St Jean.
A part ça j'aime passer du temps avec ma famille et mes amis, la série Urgences, le mauve, la vanille et les gateaux. Wink
AuroreC
AuroreC

Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : orléans-la bussière
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Présentations

Message  Yesabulle Sam 1 Sep - 23:55

Coucou tout le monde!

Moi, c'est Isabelle. J'ai bientôt 22 ans (le 23/09) et toutes mes dents! Very Happy J'étais en PE1 à Orléans l'an dernier (gpe D pour ceux qui connaissent). Je connais bien la ville puisque j'y suis née. Sinon, je sors d'une licence d'histoire de l'art à Tours. Désormais je suis dans le groupe 32.
Je suis également célibataire du point de vue administratif, mais pas dans la réalité, et ce depuis bientôt 2 ans! J'aime l'art, la musique, le sport, les sorties...
Bon j'arrête de raconter ma vie et vous dis à bientôt, ici ou sur le terrain. Biz
Yesabulle
Yesabulle

Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Orlin's
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  MarionMarmotte Dim 2 Sep - 23:21

Bon bah c'est mon tour

Marion, 28 ans, j'habite à Orléans depuis 2/3 ans, je me marie samedi prochain, j'ai un petit garçon qui s'appelle Louis et qui a 4 mois et 1/2.
Côté parcours pro, je suis ingénieur agronome et j'ai travaillé 4 ans dans le privé : je conseillais mes clients agriculteurs sur la gestion de leur(s) entreprise(s). C'était très intéressant mais je ne me sentais pas utile et je ne concevais pas une vie de famille avec les horaires et la pression qui étaient les miens... Comme l'enseignement me trottait dans la tête depuis bien longtemps, j'ai sauté le pas et ME VOILA!!!

Je suis dans le groupe 12 avec de GS dans une école à l'est d'orléans limite de Fleury (rue de la barrière saint Marc)
et nous verrons demain comment ça va se goupiller!!

Au fait mon anniv' c'est le 14 septembre, eh eh, je suis la 1ère sur la liste??? et j'aurais 28 ans en fait, j'ai un peu anticipé dans ma présentation!!

A bientôt

Marion

MarionMarmotte

Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Orléans-Madeleine
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Bernie Dim 2 Sep - 23:44

Bonjour damoiselles et damoiseaux,

Bernard 29 ans, Aixois qui habite Orléans depuis + de 10 ans.
Ancien chargé de TD de la faculté de droit...
Ancien PE1 groupe C (je vous aime Embarassed )
Nouveau PE2 groupe 32 (ma réserve d'amour est sans limite Embarassed )
Chantreau Nord Est Orléans Cycle 3
Membre ASC
Adepte de la secte de Delphine, grande gueule, bâdineur fou, attardé, futur colocataire en extase
Hobby: aime taquiner Dorothée et Lili (mais pas la trop douce Aurore), débattre avec Hélène, Jean-Marie, Chris ...
Grand adorateur de Mr Colin: mon modèle même si je me souviendrais toujours de son regard navré losqu'il m'a rendu mes premières copies Sad (et même certaines dernières Rolling Eyes )
Disponible pour aider tous les nouveaux arrivants à apprécier Orléans..
D'ailleurs je pense qu'il serait pas mal qu'on organise un repas dans chaque groupe pour mieux se connaître....

Mode sèrieux on:
Pour avoir discuté avec d'anciens PE2, nombreux sont ceux qui présentent cette année comme un vrai calvaire. Pas tous heuresement !! Je pense qu'il ne tient qu'à nous, et à notre capacité à nous soutenir tout au long des épreuves que nous allons affronter, de rendre cette année inoubliable.
Je l'ai déjà dit souvent mais nous allons exercer le plus beau métier du monde. De nous dépend "un peu" l'avenir de notre société ! J'ai hâte de vous connaître tous et profiter de vos expériences variées pour m'enrichir...
Mode OFF
1+1 = 3 pig
Bernie
Bernie

Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Dans une dimension délirante
Ecole : badineur attardé
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Delphine Dim 2 Sep - 23:49

Bernie a écrit:
Mode sèrieux on:
Pour avoir discuté avec d'anciens PE2, nombreux sont ceux qui présentent cette année comme un vrai calvaire. Pas tous heuresement !! Je pense qu'il ne tient qu'à nous, et à notre capacité à nous soutenir tout au long des épreuves que nous allons affronter, de rendre cette année inoubliable.
Je l'ai déjà dit souvent mais nous allons exercer le plus beau métier du monde. De nous dépend "un peu" l'avenir de notre société ! J'ai hâte de vous connaître tous et profiter de vos expériences variées pour m'enrichir...
Mode OFF
1+1 = 3 pig

C'est beau ça, Bernard.
Dac pour le repas, en tous cas. Plutôt le midi (enfin, bon, pour moi) Rolling Eyes On fera passer une feuille Mardi !
Delphine
Delphine

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : La Ferté St Aubin
Ecole : Tigy
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Dorabella Mar 4 Sep - 19:40

Bonjour à toutes et à tous,
Et bien soyons fous, après toutes vos très sympatiques présentations, je me lance!!
Je m'appelle Dorothée, j'ai 23 ans, je sors d'un master d'anglais . J'étais en PE1 l'année dernière et je suis (toujours à l'iufm bounce )dans le groupe 21 (et oui, il faut bien quelqu'un pour représenter le cycle 2). J'ai une classe de CP-CE1 à Olivet. Voili, voilou
Pour répondre au message de "super Bernie" jocolor , je pense que meme si cette année va nous demander beaucoup de travail , il doit quand meme y avoir moyen de passer de bons moments (on a bien réussi l'année dernière!)
Bisous à Tout le monde et à très bientot
Dorothee Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Dorabella

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Manu Mar 4 Sep - 20:10

Salut
personne de la cohorte 2 ne s'est présenté... mais que font -ils ? (EDIT : ah si Dorothée a posté le temps que j'écrive ce message ^^)
Bon ben je commence alors.
Manu (Chaman sur edp et un peu partout où il n'y a pas besoin qu'on me reconnaisse), 36 ans, 2 enfants et j'ai un CP à Chateauneuf sur Loire.
J'ai fait PE1 Reconversion à Orléans après avoir bossé 10 ans en Informatique.

Pour changer, je vais dire ce que je n'aime pas (en vrac) :
- les gros industriels et agriculteurs qui puent et qui polluent
- la musique techno débile (arf, pléonasme) qui mélange 2 sons en continue
- le sms
- la télévision
- les téléphones portables qui sonnent n'importe où et n'importe quand
- la Star Ac', Raphael, Mylene farmer, Superbus, Michel Sardou, ... houlà, il y en a trop, je fournis la liste par mp - attention 2 Go
- les gens qui n'ont pas d'avis
- l'ordre et la sécurité
- les radio-FM
- les 4x4, les quads et les jet-skis
- la vodka et le malibu
- le céleri
- les mauvais-joueurs et les tricheurs
- mon ancien boulot
- les concerts au Zenith
- le sport
- les comédies musicales
- ...

... en fait j'aurais dû dire ce que j'aime, j'aurais fait plus court Very Happy

Maintenant que je me suis faché avec tout le monde, je vais peut-être détruire mon compte... Wink
Tcho

Manu
Manu
Manu

Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Bou - SRF Chateauneuf sur Loire CP
Ecole : Maurice Genevoix
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Galatée Mar 4 Sep - 21:59

Manu a écrit:Salut
personne de la cohorte 2 ne s'est présenté... mais que font -ils ?

Oh eh oh ! Very Happy Moi je me suis présentée vendredi soir déjà hein ! Donc, si des gens de la cohorte 2 se sont présentés ! Naméo ! Razz Very Happy

Après, c'est vrai que j'avais buggé avec ma signature, donc on la voyait pas. Mais je revendique le fait d'avoir été la première du groupe 21 à m'inscrire ! Razz
Galatée
Galatée

Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Orléans (sans blague !)
Ecole : CP-CE1 à Mardié
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Bernie Mer 5 Sep - 1:02

Manu a écrit:

Pour changer, je vais dire ce que je n'aime pas (en vrac) :
- les gros industriels et agriculteurs qui puent et qui polluent
- la musique techno débile (arf, pléonasme) qui mélange 2 sons en continue
- le sms
- la télévision
- les téléphones portables qui sonnent n'importe où et n'importe quand
- la Star Ac', Raphael, Mylene farmer, Superbus, Michel Sardou, ... houlà, il y en a trop, je fournis la liste par mp - attention 2 Go
- les gens qui n'ont pas d'avis
- l'ordre et la sécurité
- les radio-FM
- les 4x4, les quads et les jet-skis
- la vodka et le malibu
- le céleri
- les mauvais-joueurs et les tricheurs
- mon ancien boulot
- les concerts au Zenith
- le sport
- les comédies musicales
- ...
Manu

On est fait pour s'entendre Cool :
-j'aime les gens qui n'ont pas de préjugès contre les professions
-la diversité en musique et ailleurs
-tous les moyens de communication qui rapprochent les hommes
-j'adore la télévision
-les programmes tv qui me relaxent l'esprit
-l'ordre et la paix
-les APS et hairspray
etc....

Bref j'aime bien rentrer dans ton Basketball jeu
Bernie
Bernie

Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Dans une dimension délirante
Ecole : badineur attardé
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Manu Mer 5 Sep - 1:25

Galatée a écrit:
Mais je revendique le fait d'avoir été la première du groupe 21 à m'inscrire ! Razz
No problemo, je te laisse ce privilège :p


Bernie a écrit:
- j'aime [...]
- tous les moyens de communication qui rapprochent les hommes
- j'adore la télévision
Biiiiiiiiiiiiiiip ces 2 dernières phrases sont incompatibles Twisted Evil
Bernie a écrit:
-les APS et hairspray
pour APS, Google me donne "Algerie Presse Service", "Association Professionnelle de Solidarité", "Agence de Presse Sénégalaise" ou "Advanced Photo System"... je ne sais que choisir Rolling Eyes
Bernie a écrit:
Bref j'aime bien rentrer dans ton Basketball jeu

Hihihi, welcome mon cher Bernie Smile mais là c'est plutot du ping-pong
Manu
Manu

Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Bou - SRF Chateauneuf sur Loire CP
Ecole : Maurice Genevoix
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  loumaou Sam 8 Sep - 10:51

Salut, je me présente, Elodie, dans la cohorte 1 (groupe 122 il me semble). et..mon stage filé est à Cléry Saint André
J'ai effectué une licence LEA à Châteauroux et Orléans (oui parce que Châteauroux ne connait que le bac+2) et l'année dernière j'étais sur Tours en PE1.
Côté administratif je suis en concubinage avec mon ami (à Tours), je vais donc faire régulièrement la navette malgré le petit 12m² que j'ai depuis hier.
Voilou pour la présentation succincte. Wink
loumaou
loumaou

Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Tours-Orléans
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Perrine Dim 9 Sep - 16:21

salut à tous,

alors voilà moi c'est Perrine. je suis originaire de Chartres et ça fait maintenant 5 ans que je suis sur orléans et je m'y plait bien. j'ai une licence STAPS et j'ai fait une PE1 à orléans il y a deux ans.

je suis une grande sportive: je fais partie de l'équipe féminine de handball Basketball de Saran (niveau prénational) alors ne vous étonnez pas si vous me voyez souvent bléssée (ce n'est pas mon doudou I love you qui me frappe... )

sinon je suis passionnée de chant et particulièrement de soul et jazz.

voilà j'espère que l'on aura l'occasion de passer une bonne année et que nous allons nous serrer les coudes.

au fait je fais partie de la cohorte 2 et j'ai une classe de CP en SRF

et pour les petits renseignements, j'aurai 24 ans le 16 décembre...

Perrine Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


ps:pour ceux qui n'auraient pas remarqué je ne suis pas super douée en informatique alors désolée d'avance... Embarassed

[edition de l'administrateur] Je me suis permis de supprimer ton autre message qui était le même que celui-ci Laughing
Perrine
Perrine

Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : orléans, charles péguy CP
Ecole : charles péguy
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  sandra Mar 11 Sep - 16:27

Comme ma copine perrine s'est inscrite, je me suis dit que j'allais en faire autant... j'osais pas avant car je suis timide... non, c'est pas vrai.
Alors moi aussi je suis dans la cohorte 2, groupe 211, et moi aussi je suis sportive. Mais je fais du volley - ball à Neuville aux bois en N3. Attention, c'est pas parce qu'il y a le N de Nationale que c'est du haut niveau, loin de là. Mais ça prend du temps ces choses là! bounce
A part ça, bah, rien d'extraordinaire. J'ai 26 ans, j'ai fait des études d'histoire (bah oui!), et puis l'année dernière (le 12 février 2007), j'ai été recrutée sur la liste complémentaire à Pithiviers, en CE! D'ailleurs, vive les clos beauvoys!
Et cette année je suis en CP pour mon SRF à Vimory (à 1h d'orléans... Evil or Very Mad ). Mais bon, il parait qu'il faut faire des sacrifices dans la vie.
bon, à plus
sandra
sandra

Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : orleans
Ecole : cp à vimory
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty PRESENTATION

Message  Cécilou Mer 12 Sep - 17:33

Moi c'est Cécile, je suis dans le groupe 32.
J'ai fait une licence de sciences du langage à Bordeaux et un M1 description du langage et des langues à Bordeaux aussi. L'an dernier j'étais en PE1 à Châteauroux. Etant fraichement arrivée dans le département, je ne connais pas du tout Orléans donc s'il y a des trucs sympas à faire dans le coin prévenez moi ça pourrait sans doute m'intéresser!!!
J'aime bien:
-la musique,
-le sport (même si je ne pratique pas j'aime bien regarder des matches),
-mes amis (qui sont géographiquement un peu trop loin de moi),
-discuter avec les gens car on peut partager plein d'expériences
-...
Je souhaite bon courage à toutes les cohortes pour cette année de PE2 .

Cécilou

Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Orléans
Ecole : CM2, Quiers sur Bezonde
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  karine Sam 15 Sep - 12:10

A mon tour !!

Moi c'est Karine. J'ai eu 35 ans le 14 août 2007. Je suis mariée depuis 8 ans et j'ai deux petits bouts : Aurélien 7 ans en CE1 et Jérémy 4 ans et demi en MS... deux affreux loulous... non en fait j'aime mes trois affreux Very Happy .

Je suis née à Orléans que j'ai quitté pendant 16 ans.... Après des études en biochimie (Tours puis Paris) et quelques années de travail en sciences, j'ai ouvert un magasin de vêtements, jouets et décoration pour enfants en Normandie (dans un trou perdu du nom de Bernay) pendant près de 4 ans. Je suis revenue à Orléans pour faire ma PE1 en 2006/2007 et maintenant je suis en PE2.

Pour ceux qui me connaissent, et les autres, je suis une grande bavarde clown .

J'adore ma famille, la nature, le cinéma, les livres d'héroïc fantasy mais aussi OSS 117, Stephen King (...). Je suis accro aux dessins animés et aux bandes dessinées. J'adore manger et ça se voit au niveau des poignées d'amour lol!

J'ai un chat qui est libre comme l'air et qui s'appelle LeChat (très original n'est-ce pas ?).
karine
karine

Nombre de messages : 26
Age : 51
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Présentation

Message  Frany Dim 21 Oct - 20:12

bonsoir, moi c 'est Frany,
J'étais en PE1 C à Orléans l'année drenière, c'était une superbe année mais mauvais calcul , je suis à Bourges cette année même si cette ville est sympa je ne suis pas à coté de mon chéri qui est PE 2 à Orléans, même si on se voit le we, la semaine est parfois longue! Mais c'est la vie flower . Sinon j'aime le sport mais pas trop la course...., la musique en général, la nature...et mon chéri!!!

Bonne soiréé a tous et à la prochaine
Frany!

Frany

Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Bourges
Ecole : Préssavois TPS PS
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum